PARCOURIR LA CATÉGORIE

Jeanne bavarde

JEANNE BAVARDE

#Jeanne bavarde : Petite histoire sur Jeanne s'amuse

9 Janvier 2019

Aujourd’hui, notre rendez vous hebdomadaire est un peu différent. Je ne vais pas vous faire un tutoriel mais vous parlez d’une rencontre via le formulaire de contact du blog. Quoi de mieux que cette rubrique pour vous expliquer la jolie surprise qui m’attendait. Le 05 Décembre 2018, par la messagerie de contact du blog, j’ouvre un mail et le relis à deux fois. Karine Michel journaliste à Var matin se présente et m’explique qu’elle désire écrire un article sur Jeanne s’amuse dans le supplément du samedi, le magazine #nous.

QUI EST JEANNE ?

Je ne suis pas vraiment Jeanne... Enfin pas seulement. Dans la vraie vie, j'étudie le droit mais depuis toute petite, je bidouille, je recycle et je fabrique... Ce blog est donc l'occasion de vous faire partager mon goût pour la bricole en vous proposant des tutos tous simples et mes jolies trouvailles. Enjoy !

 LA TROUVER ?

Pour trouver tous les matériaux qu'il vous faut et confectionner vous-même bijoux et déco, je vous invite à découvrir ma petite boutique "Jeanne s'amuse" sur ce site.

Interloquée et ne sachant pas à quelle sauce, je vais être « mangée » c’est avec appréhension que je la rappelle. Notre premier contact téléphonique s’est très bien déroulé et la journaliste, professionnelle, a pris le temps de m’expliquer le contenu de ce magazine. Var matin et Nice matin ont sorti ce nouveau supplément du Samedi pour parler des personnes qui vivent et font vivre le territoire qu’ils couvrent, le Var et les Alpes Maritimes. Ceux sont des histoires de personnes au travers de leur association, leur passion, leur métier qu’ils ou elles soient peintre, agriculteur, entrepreneur ou entrepreneuse. En somme des gens comme vous et moi. J’ai trouvé l’idée très sympa : mettre à l’honneur toute ces personnes qui peuplent nos territoires.

Nous convenons ensemble d’un second rendez vous pour parler de la naissance de Jeanne s’amuse, une histoire de famille « système D » et de son parcours. Sur la page d’accueil du blog, vous pouvez lire que celle qui est à l’origine de l’existence de Jeanne s’amuse a fait des études de droit…. je vous laisse lire l’article ci-dessous en photo.

Oui, dans la famille, nous aimons créer, customiser, transformer mais surtout récupérer. Journellement, nous utilisons le DIY et le UPCYCLING, deux termes tendance… qui actuellement sont dans la tête de tout un chacun. Récupération, recyclage et éviter la surconsommation. Nous faisons très souvent par nous même. Je n’irais pas jusqu’à dire que nous sommes écologistes convaincus mais notre démarche se veut respectueuse.

La boutique a été crée en Mai 2014 sur a little mercerie puis je (Elisabeth) suis venu prendre le relais complètement à partir du troisième trimestre 2016 pour vous parler encore aujourd’hui. Elodie à quitté la petite aventure retenue par ses nouvelles fonctions mais le Do it yourself à ses heures perdues (si toutefois elle en a) ne la jamais quitté. Mère et fille , nous sommes toujours en symbiose grâce à cette passion.

Mon bureau n’est pas rangé dans un ordre impeccable mais c’est parce que je fais 10 000 choses à la fois et ma foi, j’ai de l’ordre et de l’organisation dans mon désordre… Là encore, do it yourself, le bureau est fait maison.

Jeanne s’amuse continue son chemin de boutique… et moi, je prends plaisir chaque mercredi à venir, à votre rencontre et découvrir avec vous de nouvelles idées simples de décoration intérieure, de bijoux fantaisie, etc…. Bref, mes bidouillages comme j’aime les appeler.

Merci d’être encore présent(e)s et de suivre notre aventure. L’idée d’une petite fille qui jouait avec des perles et qui depuis a bien grandit….. (ma fille).

Jeanne S'amuse - La Boutique - SIRET N°41962717900031

NEWSLETTER

NOS RÉSEAUX

CONTACT

LA BOUTIQUE

Jeanne s'amuse
9 Lotissement Saint Martin
Les Bauquières, 83570 Carcès

0494593325
jeanne.samuse@gmail.com

- 10% offert pour la première inscription !

facebook.png
pinterest.png
email.png